A quel moment réaliser la taille de ces rosiers, ou encore de sa haie ? Faut-il tailler à l’automne ou au printemps ? En fonction des espèces qui tapissent votre extérieur, de nombreux paramètres sont possibles quant à la taille des végétaux. Nos prestations de jardinage offrent une vraie tranquillité à nos clients, satisfaits de conserver un jardin propre et accueillant toute l’année.

Prestations

Période

Fréquence

Déroulé de la prestation

Conseils d’entretien

Taille des arbustes De mars à fin septembre Une fois par an La taille de vos arbustes dépendra de vos besoins : taille de forme, en fin de floraison ou pour un entretien annuel, nos jardiniers interviennent selon la floraison de vos arbustes pour assurer leur taille. Si votre jardin dispose de diverses espèces d’arbustes, il est possible que leur taille ne soit pas réalisée à la même saison selon leur floraison.
Taille de haie Au début du printemps Une fois par an A l’aide d’un coupe-haie adapté, nos jardiniers procèdent à la taille des haies de votre jardin en respectant une coupe cohérente, se rapprochant le plus de leur forme initiale. Nous intervenons généralement en dehors du printemps et de l’été pour permettre la nidification des oiseaux de manière pérenne. Cette démarche s’applique à l’élagage également, entre le 15 mars et le 31 juillet.
Taille des fruitiers Début du printemps ou début de l’automne Une fois par an Nos professionnels assurent la taille des branches mortes et autres rameaux indésirables au pied de votre arbre fruitier. L’objectif est d’apporter un nouveau souffle à votre arbre après sa période de dormance. L’élagage des petits arbres ou d’arbres de taille moyenne est possible. Les arbres à pépins nécessitent une taille au début de l’automne, contrairement à d’autres espèces. Son activité étant faible à cette période de l’année, la saison reste idéale pour leur entretien.
Taille des plantes Début mars et début novembre Deux fois par an De façon générale, les périodes du printemps et de l’automne sont deux moments phares de la taille de vos plantes. Nos jardiniers préconisent d’intervenir deux fois dans l’année pour tailler vos végétaux et s’adaptent en fonction de leur état. Une coupe biseautée est toujours conseillée, accompagnée d’un outil de type sécateur propre et désinfecté pour chaque plante.
Taille des rosiers Idéalement, au début du printemps et au début de l’automne Deux fois par an Vos rosiers seront taillés une première fois en automne pour affronter au mieux l’hiver. La taille de printemps supprimera les bois morts, feuilles séchées et autres rameaux. Plutôt fragile, le rosier sera à manipuler avec précaution. Pour améliorer la pousse de vos roses, ses branches peuvent être arquées : cette méthode est couramment pratiquée et stimule la pousse de façon considérable. Attention cependant à ce que la branche ne rompt pas. Nos prestations proposent un entretien complet de vos végétaux : nos jardiniers peuvent vous aiguiller.

Nos prestations de jardinage vous permettent de prendre soin de vos extérieurs en toute sérénité. Nos jardiniers sont équipés pour assurer toutes les missions qui leur sont confiées, avec une évacuation des déchets verts prévus après leur passage. Pour plus d’informations sur nos services, nos conseillers restent disponibles : n’hésitez pas à nous contacter !