Guide pratique : réaliser le griffage de la terre pour un sol aéré
Les tâches de jardinage que nous proposons de réaliser à votre place sont nombreuses et comprennent également le griffage. Cette étape est à intégrer lors de l’entretien de vos végétaux, plus particulièrement au pied de vos massifs pour leur entretien et au niveau de votre potager.
1 - En quoi consiste le griffage de la terre ?
Griffer la terre de son jardin consiste à retourner la terre dite superficielle pour y ajouter du compost ou tout autre engrais permettant de nourrir votre sol. Le griffage peut être utilisé pour enlever de mauvaises herbes ou simplement travailler la terre avant une plantation.
C’est à l’aide d’une griffe qu’est réalisée cette action : cet outil est doté d’un long manche à tenir par deux poignées sur guidon et de dents à son extrémité.
2 - A quel moment griffer la terre ?
C’est au printemps, après le bêchage, que la griffe est la plus utile :
Cette tâche de jardinage est essentielle pour rendre la terre plus souple et plus aérée. Lors de l’entretien général des espaces verts de notre clientèle, nos jardiniers assurent également le griffage.
3 - Pourquoi faire appel à un professionnel pour le griffage du sol ?
Cette tâche de jardinage fait partie des plus chronophages de l’entretien de votre jardin. Le griffage se réalise notamment auprès d’espaces assez sensibles, comme le sont les massifs, le pied des arbres et les potagers. En nous confiant l’entretien de votre jardin, nos intervenants assureront la longévité de vos végétaux :
La liste est non exhaustive : nos jardiniers sont qualifiés pour intervenir sur différents espaces, des balcons ou patios jusqu’à des terrains de plus de 1 000 mètres carrés. Besoin de conseils sur vos différents travaux de jardinage ? N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour plus de renseignements : nous serons ravis de trouver des solutions adaptées pour vos projets d’entretien extérieur.