Guide pratique pour utiliser un rotorfil correctement
Quand la belle saison arrive, c’est tout naturellement que l’on souhaite se prélasser dans nos espaces verts. Cependant, de longs mois de froid ont mis à rude épreuve votre jardin ! Il est temps de faire un bon débroussaillage de votre jardin et de redonner vie à votre extérieur par un premier entretien bien mérité ! La première étape pour profiter pleinement de votre jardin est de supprimer la mauvaise herbe indésirable dans chaque recoin, sans oublier les finitions grâce au passage du rotorfil.
1 - Le rotofil : qu’est-ce que c’est ?

Cet appareil est souvent appelé « coupe bordure » ou « débroussailleuse ». En apparence, le rotofil se présente comme une longue perche assez légère, dotée de lames en plastique ou de fil à son extrémité, retenus sous un cache de protection de forme ronde.
Cet appareil s’utilise dans tous les recoins où ne peut se faufiler votre tondeuse :
2 - Quel est l’avantage d’utiliser un rotofil ?
L’utilisation de ce coupe-bordure comprend plusieurs avantages :
3 - Utilisation du rotofil : pourquoi faire appel à un professionnel ?
Nos clients nous confient régulièrement la mission d’entretien de leur pelouse. Faire appel à nos services leur procure bien des avantages :
Le geste et la précision de nos intervenants vous garantiront une finition de qualité au niveau de vos bordures, allées et autres recoins inaccessibles au passage de la tondeuse.
4 - A quel moment réaliser la tonte ?
De la même façon que le passage de votre tondeuse, nous préconisons l’utilisation du rotofil au début du printemps, lorsque le sol n’est plus humide. Nos jardiniers sont cependant équipés pour réaliser toutes prestations tout au long des saisons.
Aussi, nous réalisons une première visite autour de vos espaces afin de définir avec vous le travail à entreprendre au niveau de vos extérieurs. Vous souhaitez plus d’informations à ce sujet ou sur l’entretien général de votre jardin ? Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de jardinage.