Conseils et accompagnement en jardinerie : Ce que nos jardiniers ne font pas : Le démoussage de toiture
Nos professionnels sont tout à fait qualifiés et régulièrement formés pour assurer l’entretien général des espaces verts de nos clients. Mais une question revient souvent parmi notre clientèle : qu’en est-il du démoussage ? Nous vous apportons ci-dessous quelques précisions quant à cette prestation, non réalisée par nos jardiniers qualifiés.
1 - Le démoussage de toiture : une activité réglementée
Réaliser le démoussage de sa toiture est un acte essentiel à réaliser de préférence au printemps, dès lors que les tuiles sont recouvertes de mousse. Le démoussage est réalisé par des professionnels équipés et formés à cet entretien.
Même si votre toiture se trouve être basse et le démoussage réalisable par vos propres moyens, sachez qu’il est cependant conseillé de faire appel à un professionnel qualifié : en cas de chute, le professionnel est couvert par son assurance. Attention également aux nombreuses entreprises dites spécialisées, utilisant des produits beaucoup trop abrasifs et de mauvaise qualité pour vos tuiles !
2 - Pourquoi nos jardiniers ne réalisent pas cette prestation
Bien que formés à de nombreuses tâches de jardinage, le démoussage n’en fait pas partie. Plusieurs raisons l’expliquent :
3 - Les prestations de jardinage autour du démoussage
A l’issue d’un démoussage, il est fréquent que de nombreux résidus se retrouvent au sol, notamment au niveau de votre terrasse, de vos allées et bien souvent, sur le trottoir devant votre maison. Nos jardiniers peuvent alors intervenir :
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur nos prestations d’entretien des espaces verts.