Pour satisfaire les besoins de notre large clientèle, nos prestations s’adaptent à la demande et offrent un nombre de missions importantes pour répondre aux problématiques de chacun. Parmi les nombreuses tâches de jardinage possibles, certaines n’entrent pas dans le cadre de l’agrément des services à la personne.

 

 

1 - Nos différentes tâches de jardinage

Nos professionnels du jardinage interviennent de façon régulière ou ponctuelle auprès de nos clients et réalisent tout type de prestation :

  • L’entretien de la pelouse (tonte, scarification, arrosage, amendement, désherbage, fertilisation, roulage, aération, terreautage, ramassage et évacuation des déchets verts…) ;
  • La taille des végétaux (taille des arbustes, des arbres fruitiers, des haies, des rosiers et d’autres plantes) ;
  • Le nettoyage des extérieurs (nettoyage du sol de vos terrasses, adapté selon les matériaux utilisés) ;
  • Le débroussaillage des espaces ;
  • L’entretien de la piscine ;
  • L’entretien phytosanitaire de vos végétaux ;
  • La plantation de vos végétaux ;
  • L’entretien des massifs et du potager ;

La liste est non exhaustive : il est possible d’échanger avec nos conseillers afin de définir la faisabilité de vos projets de jardinage et convenir de leur mise en place de façon régulière ou ponctuelle.

Toutes ces prestations sont réalisées aussi bien pour les balcons, les terrasses ou les petits jardinets, mais également sur des terrains plus conséquents, jusqu’à plus de 1 000 mètres carrés.

En 2021, le gouvernement a indiqué que ces prestations de jardinage ouvrent droit à un crédit d’impôt ne pouvant excéder 5 000 euros.

 

 

 

2 - Les prestations qui n'entrent pas dans les tâches de jardinage de nos professionnels

Si toutes les prestations précédentes font partie de notre panel de missions, les suivantes ne sont pas prises en charge par nos jardiniers :

Les prestations citées ne sont donc pas prises en charge par nos professionnels et ne sont donc pas éligibles à l’agrément du service à la personne, permettant notamment d’avoir une réduction d’impôts de 50 %.

A savoir que nos jardiniers ne peuvent intervenir sur ces chantiers plus importants qui demandent de la manœuvre et des engins plus importants que les outils dont ils disposent, adaptés aux prestations de jardinage. D’autres inconvénients entrent en compte :

  • Nos jardiniers sont assurés uniquement sur la réalisation de prestation de jardinage ;
  • Pour le démoussage, la prestation et les produits à utiliser sont spécifiques, en plus du risque de chutes (attention à la détérioration de toiture amiantée) ;
  • Notre activité n’inclut pas la vente de produits, de matériel ou de végétaux (nos intervenants peuvent toutefois vous accompagner ou récupérer votre commande en magasin de jardinage, dans le cadre d’une prestation de plantation, par exemple).

Des questions sur nos prestations de jardinage ? Vous pouvez toutefois faire le point avec nos équipes pour déterminer vos besoins. Nos jardiniers n’hésiteront pas à partager leur conseil sur l’entretien de vos végétaux.