Les grands sapins, les cèdres, les cyprès et tout autre arbre de grand gabarit apporte un vrai charme aux espaces verts. Ces végétaux habillent les jardins et les grands terrains, en apportant des coins d’ombre agréables aux saisons les plus chaudes. Toutefois, il est parfois nécessaire de procéder à l’élagage, l’abattement ou le dessouchage de certains d’entre eux pour assurer sa propre sécurité, celle du voisinage et protéger les habitations. En dehors de nos prestations, ce sont ici des paysagistes qui devront intervenir dans ce processus, car nos jardiniers ne peuvent pas intervenir sur ce genre de missions.

 

 

1 - L’élagage, l’abattage et le dessouchage : un vrai savoir-faire

Le travail sur un arbre imposant et d’une certaine taille n’est pas du ressort de nos jardiniers. Pour le traitement de certains de vos arbres, nos prestations vous permettent néanmoins de faire appel à nos professionnels dans un certain cadre :

  • La taille de branchages de vos arbres fruitiers de petites et moyennes tailles
    Arrachage des bois morts ou gourmands et taille adaptée en fonction des saisons.
  • Le traitement phytosanitaire
    Nos jardiniers qualifiés pourront traiter vos arbustes et arbres de petites et moyennes tailles dans le cadre de traitement adapté en cas de maladie, de champignons et autres attaques d’insectes.

 

 

2 - Pourquoi ces processus ne sont pas inclus dans nos tâches de jardinage

Toute action d’élagage, d’abattement ou de dessouchage d’arbres de taille assez conséquente n’intervient pas dans les tâches de jardinage de nos professionnels : ces différents processus demandent des moyens importants pour être réalisés. Des professionnels tels qu’un paysagiste et des élagueurs qualifiés sont formés pour réaliser ces actions et utilisent notamment :

  • Une tronçonneuse électrique pour élaguer et abattre les arbres les plus hauts ;
  • Une dessoucheuse, pelleteuse, un tractopelle ou une rogneuse de souche pour le dessouchage de tronc au diamètre important.

L’élagage, l’abattage et le dessouchage ne faisant pas partie de nos tâches de jardinage, la réduction d’impôts de 50 % ne s’y applique donc pas. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes pour définir la faisabilité de votre projet.