Vous souhaitez connaître nos prestations de jardinage dédiées à l’entretien de la pelouse ? Nous avons regroupé ici le détail des services que nous proposons, réalisés par nos professionnels passionnés et formés à tout type de sol.

 

 

Prestations

Période

Fréquence

Déroulé de la prestation

Conseils d’entretien

Tonte de la pelouse De mars à fin septembre Une fois par semaine au printemps et en automne Une fois par mois en été Nos jardiniers se chargent de tondre votre pelouse en apportant leur propre matériel et en évacuant les déchets verts issus de leur intervention. Les résidus de tonte pourront être laissés au sol avant l’automne, apportant de la matière organique pour votre pelouse.
Scarification de la pelouse Au printemps et en automne Deux fois par an A l’aide d’un scarificateur, nos professionnels se chargent de scarifier l’ensemble de votre pelouse et d’évacuer les déchets verts restants. La scarification est nécessaire pour enlever mousses et mauvaises herbes présents sur votre terrain (et ainsi, éviter l’acidification de votre sol).
Amendement de jardin Du début de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver Une fois par an Nous intervenons autour de votre potager et votre pelouse afin d’apporter des éléments nutritionnels à votre sol. Nous conseillons notre clientèle sur l’importance de réaliser un amendement de leur potager selon leurs plantations. Nous les aidons à choisir également le type d’amendement à réaliser (organique ou minéral) après étude du sol.
Arrosage de la pelouse Début mars jusqu’à fin septembre Une fois par semaine ou tous les 12 jours Nos jardiniers arrosent manuellement votre pelouse et ciblent les zones pour éviter un surplus d’eau stagnant sur votre gazon. Pour cette prestation, nous intervenons selon les horaires les plus adaptés. En été, il est déconseillé d’arroser votre pelouse en plein soleil, sous peine de voir votre gazon jaunir.
Désherbage de la pelouse Idéalement, au début du printemps et au début de l’été Une fois par mois Nos jardiniers interviennent dans le désherbage de votre terrain, et selon les moments les plus propices à l’arrachage des mauvaises herbes. Certaines plantes indésirables s'éliminent plus efficacement selon les saisons. Le passage de la tondeuse et la scarification interviennent également dans le processus de désherbage. Un entretien régulier permettra aux plantes sauvages d’apparaître beaucoup moins souvent, en plus de l’application d’un désherbant naturel.
Fertilisation Au début du printemps et à l’automne Deux fois par an Nous assurons la fertilisation de votre pelouse aux saisons les plus adaptées. Nos jardiniers apportent les nutriments nécessaires à votre sol pour le préparer à l’hiver, puis au printemps pour le rebooster à nouveau. Nous vous conseillerons toujours les produits les plus adaptés à votre sol. Nos professionnels peuvent vous conseiller quant au choix de l’engrais fertilisant.
Terreautage Au début du printemps et au début de l’automne Deux fois par an Nous assurons l’épandage de votre terreau sur l’ensemble de la pelouse pour lui redonner force et vigueur à l’arrivée des beaux jours, mais aussi pour le préparer au froid hivernal. Le terreautage intervient idéalement à la suite de la scarification. Cela permet à votre sol d’assimiler au mieux les nutriments du terreau.
Roulage De mars à septembre, en dehors des gelées Une à deux fois par an minimum Le passage du rouleau à gazon est réalisé par nos jardiniers tout au long de l’année et selon vos besoins. Si votre terre a été soulevée suite aux intempéries de l’hiver, le roulage peut être effectué au début du printemps. Néanmoins, le roulage est tout aussi important après un entretien complet de scarification, semis et terreautage : la prise de l’engrais n’en sera que meilleure.
Aération Au printemps, voire en automne selon le sol Une à deux fois par an minimum A l’aide d’un matériel adapté à votre sol, nous réalisons l’aération de votre pelouse pour favoriser le passage des nutriments et de l’oxygène. L’aération peut être réalisée deux fois dans l’année pour les sols les plus compacts (de type argileux). Cependant, une aération plus conséquente doit être réalisée tous les 2 ou 3 ans environ. Au cours de l’année, de petites aérations peuvent compléter celles du printemps et de l’automne.